A propos

Partant du constat que l’industrie de la mode est le deuxième plus gros pollueur, Recy Frog s’engage dans l’UPCYCLING en réutilisant vêtements, languettes de cannettes, chambres à air ou encore laine récupérée auprès des particuliers afin de créer des modèles originaux et uniques.

Les accessoires de mode de Recy Frog sont réalisés artisanalement par Émilie Chomet, couturière sensible à l’impact de notre consommation pour la planète. Pour lutter contre cela, elle transforme, détourne, valorise matières premières et matériaux pour fabriquer des accessoires de mode pour
femme et, depuis peu, pour homme.

Chaque pièce est élaborée du croquis à l’article fini. La confection d’un sac, par exemple, nécessite 4 à 10 heures de travail, du dessin de conception à la touche finale de réalisation. Nos modèles sont uniques : vous serez donc seul.e à posséder ces spécimens qui égayeront vos
tenues pour leur donner punch et singularité !

Comme nous ne jetons rien – chez nous tout s’utilise ou se réutilise – nous vendons aussi nos prototypes à prix cassés. Ceux-ci peuvent avoir été portés ou présenter de légers défauts (ces indications sont précisées sur la fiche produit, photo éventuelle à l’appui).

Où nous trouver ?

Sur rendez-vous  et en itinérance également, principalement en Auvergne entre Clermont-Ferrand et Vichy.

Au gré du vent, nous nous installons en effet dans des vitrines temporaires, des dépôts ventes de créateurs, sur les marchés classiques et les marchés artisanaux.

Vous trouverez les informations de nos pérégrinations sur notre page Actus

Contact

Pour prendre rendez-vous , contactez Emilie Chomet au 06 58 20 35 53